Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch up!! Le blog Anglais de Saint-Jo
30 novembre 2020

30 November Saint Andrew: National Day in Scotland

Le 30 novembre 2020, jour de la Saint-André, est la fête nationale de l'Écosse et l'occasion idéale de célébrer ensembe la résilience, l'esprit de communauté et la bonne volonté partagée qui nous ont aidés à traverser ces temps difficiles.

s-band-of-bagpipers-copyright-alens-shutterstock-6ef66-45933

Sur les traces de Saint Andrew en Ecosse

Ce Saint Andrew - traduisez Saint André - aurait été un simple pêcheur à l’origine. Né au 1er siècle en Galilée et compagnon de Jésus Christ, il prit rapidement du galon avant de finir les bras en croix et crucifié de surcroit. Ses reliques furent transportées par voies maritimes sur un navire qui échoua sur les côtes écossaises.

L’histoire aboutit logiquement ensuite à la construction d’une petite chapelle... puis d’une église… puis d’une cathédrale dans un lieu-dit qui prit le nom – devinez quoi, de Saint Andrews. Une ville écossaise située sur la côte de la mer du Nord et qui abrite aujourd’hui un peu plus de 15 000 âmes.

St-Andrews-Day-Card

 La Fête de Saint Andrews, le 30 novembre

Le jour de la St Andrew, le 30 novembre est un jour férié qui donne lieu à des événements appréciés non seulement par les écossais - qui revêtent pour certains le kilt de circonstance et se peignent les visages en bleu/blanc -, mais aussi les touristes venus du monde entier. C’est un peu l’équivalent de la Fête de la Saint Patrick en Irlande avec soyons honnête, avec une notoriété plus discrète.

Pour profiter de la Saint Andrew’s Day – qui marque le début des festivals hivernaux, on peut se rendre à Glasgow, Edinbourgh, Dundey, Oban, Irvine et bien sûr, Saint Andrews...

pipers-wearing-kilts-at-a-st-andrews-day-parade-in-st-andrews-scotland-c

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 236
Publicité
Derniers commentaires
Publicité